Le système son multiroom connecté

Sous la douche à plein volume, dans la cuisine en préparant le repas, dans le salon pour apprécier la dernière série à la mode, le son vous suit partout ! À la pointe des tendances en domotique, le multiroom connecté permet d’installer un système audio sans fil dans toute la maison. Continuer à écouter votre émission favorite en vous brossant les dents, ou passer votre album préféré en boucle du couloir jusqu’aux chambres, c’est possible et c’est accessible à tous les budgets.

 

Un système son connecté à moins de 100 euros

 

En raison de la rude concurrence dans le domaine de la domotique, les marque high-tech rivalisent d’ingéniosité et tentent de séduire le consommateur par tous les moyens. S’en suivent des offres alléchantes équipées des dernières technologies, dont les entrées de gamme séduisent les acheteurs au budget restreint. Pour une enveloppe de quelques dizaines d’euros, vous pouvez investir dans des enceintes de qualité et opter pour un son stéréo avec deux haut-parleurs dans la même pièce. De préférence, choisissez votre équipement dans la même gamme afin d’assurer une parfaite compatibilité.

 

Comment fonctionnent les systèmes son multiroom ?

 

Chaque appareil connecté se base sur le réseau local créé par la box internet du logement. Les enceintes dispersées dans la maison nécessitent seulement l’accès au wi-fi et une alimentation par prise de courant domestique. Tout le contrôle de la musique s’effectue par smartphone ou tablette, en naviguant sur les plateformes de musique, les radios ou chaînes de télévision. Il vous est ainsi possible de diffuser la même musique dans tout votre logement, ou d’écouter du jazz dans le bureau pendant que vos colocataires branchent un match de football dans la pièce adjacente, par un simple contrôle tactile.

 

Le multiroom assure une diffusion de toutes vos musiques préférées

 

Un système son connecté à votre ancien tourne-disque pour écouter tous vos vieux vinyles ? C’est tout à fait envisageable ! Pour ce faire, il vous suffit de brancher au lecteur de platines une enceinte sans fil connectée au système multiroom, et de lancer le vinyle. Sélectionnez grâce à l’application les endroits de la maison où vous souhaitez diffuser la musique, et profitez d’une qualité de son inouïe pour redécouvrir les tubes de votre enfance. Si vous suivez les tendances actuelles, vous pouvez piocher dans une des nombreuses plateformes de streaming musical ou lancer youtube sur votre téléviseur. Enfin, le système son connecté vous permet de créer votre home cinéma de façon intuitive et rapide, de quoi passer des soirées inoubliables devant vos films préférés.